top of page
IMG_1266 reduced.jpg

FAQ

THE FOREST–COMMON GROUND [La forêt – terrain commun]?®

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que The Forest – Common Ground [La forêt — terrain commun]? ®

 

The Forest — Common Ground [La forêt — terrain commun] ® est une installation artistique comprenant des images photographiques d'arbres de partout au Canada et du monde entier. L'initiative comporte deux volets - le premier étant une forêt nationale canadienne et le second une forêt internationale.

 

Les images coexisteront comme deux forêts unifiées distinctes, créant une expérience immersive et mettant l'accent sur le fait qu'une forêt forte est une forêt diversifiée. La forêt canadienne comptera plus de 200 arbres présentés en deux « styles » complémentaires, bien que distincts, dont au moins cinq de chacune des dix provinces et des trois territoires.

L'horaire de l'exposition forestière canadienne n'est pas encore disponible. L'intention est de solliciter des images de Photographes canadiens tout au long du printemps, de l'été et de l'automne 2021, de développer l'exposition et d'être prête à être lancée à Edmonton à l'été 2024/25 au Convention Centre (exposition d'environ 15 jours). D'autres sites d'exposition canadiens suivront ensuite. La date de l'appel à soumissions pour la forêt internationale n'a pas été déterminée.

Veuillez noter que les vidéos sur ce site Web font référence à une date de clôture de soumission du 31 décembre 2020 et à une date provisoire d'exposition de l'été 2022. En raison des défis de Covid, exigences de conception et de construction, traitement d'images et de nombreuses autres initiatives de projet, ceux-ci ont été prolongés aux 31 décembre 2021 et 2024/25 respectivement.

Pourquoi l'installation a-t-elle été créée?

 

The Forest — Common Ground [La forêt — terrain commun] ® présente un aspect important de notre paysage naturel et de la forêt en tant que sanctuaire et souteneur - soutenant une communauté diversifiée, forte et acceptante de compréhension commune de qui nous sommes et où nous voulons aller.

Comment puis-je participer à la construction de la forêt?

 

Un appel de soumissions a été lancé aux Photographes (amateurs et professionnels) de partout au Canada pour soumettre des images numériques afin de créer l'exposition forestière canadienne finale (la date d'appel de soumission pour l'exposition forestière internationale n'a pas encore été déterminée). Les Photographes doivent suivre des directives précises pour garantir la qualité et la cohérence des images (par exemple, utiliser un appareil photo reflex numérique de qualité professionnelle d'au moins 18 mégapixels). Les œuvres soumises seront conservées et les images sélectionnées seront intégrées dans l'installation artistique finale. Les Photographes sélectionnés partageront le succès des expositions (voir Comment les Photographes sélectionnés sont-ils rémunérés? Ci-dessous).

 

De plus amples détails concernant les directives et les règlements pour les Photographes se trouvent sur ce site Web sous Soumissions et Règlements, respectivement. 

Vous ou votre organisation pouvez également participer en tant que parrain — veuillez vous référer à l'onglet Parrainage pour des informations générales ou contactez-nous en remplissant le formulaire sur la page Coordonnées si vous souhaitez en discuter davantage. 

Qui peut participer et soumettre des images?

 

Un Photographe doit être âgé de 18 ans ou plus au moment de l'inscription et avoir personnellement photographié des images soumises, étant le propriétaire exclusif de ces images. Aussi :

    
(a) pour la forêt canadienne, le Photographe doit être un citoyen canadien/résident permanent du Canada et résider dans la province/le territoire où l'arbre soumis peut se trouver (p. ex. si l'image représente un arbre en Ontario, au Canada, le Photographe doit être un citoyen canadien ou résident permanent du Canada et résider en Ontario)
(b) pour la forêt internationale, le Photographe doit être citoyen/résident permanent du pays dans lequel se trouve l'arbre soumis (par exemple, si l'image est d'un arbre au Kenya, le Photographe doit être un citoyen ou résident permanent du Kenya et l'arbre doit se trouver au Kenya)

Combien d'images d'arbres un Photographe peut-il soumettre?

 

Les Photographes peuvent soumettre jusqu'à un maximum de 5 arbres individuels. N'importe quel nombre de ces images soumises (0 à 5) peut être sélectionné pour être inclus dans le projet. Les Photographes peuvent suggérer un nom (un mot) pour chaque image d'arbre soumise.

Comment un Photographe peut-il participer?

 

Les Photographes canadiens peuvent être sélectionnés pour la forêt canadienne, la forêt internationale ou pour la vente en tant qu'image distincte, tandis que les Photographes à l'extérieur du Canada peuvent être sélectionnés pour la forêt internationale ou les catégories d'images distinctes.

Comment photographier les arbres?

 

Afin de garantir la qualité et la cohérence des images, les Photographes doivent utiliser que des appareils photo numériques et ils doivent respecter les paramètres trouvés sur ce site Web sous l'onglet Soumissions.

Comment les images sont-elles sélectionnées?

 

La soumission est un processus en trois étapes : 

 

  • Les Photographes doivent créer une version JPEG « assemblé » ou « autoalignée » de ses images de l'arbre avec Photoshop 2019/20. Une fois alignée, aplatie et comprimé en dessous de 10 Mo, l'image JPEG finale doit être soumise en utilisant le bouton Soumettre une entrée sur ce site Web. L'image JPEG soumise sera examinée afin de déterminer sa pertinence pour un examen plus approfondi.

  • Après examen du JPEG assemblé soumis, s'il est sélectionné, le Photographe sera invité, par courriel, à télécharger les fichiers TIFF non édités et non assemblés (convertis des images RAW en 8 bits) de chaque image comprenant l'arborescence vers un site Dropbox sécurisé.

  • Les images TIFF seront éditées (alignement et divers filtres Photoshop) afin de créer le Produit de travail final. Les Photographes seront alors informés de l'acceptation de leur soumission pour inclusion dans l'Initiative.          

 

De plus amples détails sur les exigences de soumission des images peuvent être trouvés sur ce site Web sous l'onglet Soumissions.

Combien d'arbres seront acceptés pour chaque forêt?

 

La forêt canadienne comptera au moins 200 arbres, dont au moins cinq de chacune des dix provinces et 3 territoires. La forêt internationale comptera au moins 193 arbres, soit un arbre de chaque pays reconnu comme tel par les Nations Unies, et les autres territoires et États souverains de droit (par exemple le Groenland, la Palestine, etc.) que les organisateurs de l'initiative pourront déterminer. Il n'y a pas de limite sur le nombre d'arbres qui peuvent être sélectionnés pour la vente en une seule image. De plus, le nombre final d'arbres peut différer des totaux prédéterminés.

À qui appartiennent les images soumises?

 

Les Photographes conservent la propriété exclusive des images originales soumises et non éditées et peuvent les utiliser pour leur usage personnel ou professionnel, sous réserve de ne pas utiliser ces images pour reproduire une image similaire en ressemblance, en taille et en matériaux à l'arbre final utilisé dans l'exposition.  Veuillez noter que ces images en possession de FCGI ne seront pas conservées par FCGI après leur traitement.

Que ferez-vous avec les images soumises?

 

Les images soumises seront éditées afin de créer un seul arbre et ils seront incorporés dans la forêt canadienne, la forêt internationale ou mise à la vente en tant qu'image unique. 

À qui appartient l'image finale utilisée dans l'exposition?

 

The Forest — Common Ground Inc., la société établie pour gérer l'initiative globale, est propriétaire des images finales utilisées dans les expositions ou mises à la vente.

Comment les Photographes sélectionnés sont-ils rémunérés?

 

Les Photographes sélectionnés recevront une part proportionnelle des divers revenus générés par l'initiative, y compris une partie des : expositions et ventes au détail associées générées par la forêt dans laquelle leur image a été utilisée; les revenus générés par la vente de toute la forêt dans laquelle leur image a été utilisée; et les revenus générés par la vente de l'arbre de ce Photographe s'il est vendu comme une seule image, que ce soit en tant que vente autonome ou en tant que partie d'un groupe. Les Photographes ne sont pas responsables des coûts associés à la production, à l'expédition et à la présentation de l'exposition.    

 

Les Photographes auront également la possibilité : d'acheter jusqu'à 5 de chaque arbre composé des images soumises avant que celles-ci soient mises à la vente au grand public au détail, moins 10 %; et, acheter tout ou une partie de ses images invendues à tout moment à partir de deux mois après la date de la première exposition publique selon les mêmes conditions.

 

Le Photographe sera responsable de tous les frais d'expédition et frais connexes (à l'exclusion des frais de production) pour toute image achetée.

 

Pour de plus amples renseignements concernant la rémunération et les revenus exclus peuvent être trouvés sur ce site Web sous l'onglet Règlements.

Jusqu'à quand les soumissions seront-elles acceptées?

 

Les soumissions pour la forêt canadienne seront acceptées jusqu'au 31 décembre 2021. La date de soumission pour la forêt internationale n'a pas encore été déterminée. The Forest — Common Ground Inc. peut modifier le délai de soumission de quelque façon que ce soit, que ce soit en mettant fin au délai de soumission anticipé ou en prolongeant cette date.

 

Veuillez noter que les vidéos sur ce site Web font référence à une date de clôture de soumission du 31 décembre 2020 et à une date provisoire d'exposition de l'été 2022. En raison des défis de Covid, exigences de conception et de construction, traitement d'images et de nombreuses autres initiatives de projet, ceux-ci ont été prolongés aux 31 décembre 2021 et 2024/25 respectivement.

Et si je veux acheter une œuvre d'art?

 

Une fois que les images finales de The Forest sont sélectionnées, elles seront incluses dans le site Web. À ce moment-là, nous aurons des tirages en papier métallique pleine grandeur en édition limitée montés sur acrylique de chaque image de la forêt. L'art est prêt-à-monter - complet avec un cadre arrière en bois afin qu'il se démarque du mur 1 1/2 » et de la quincaillerie.

 

L'expédition d'œuvres d'art au Canada est gratuite!! Les acheteurs internationaux doivent utiliser le formulaire de page de contact pour demander un devis.  

 

Veuillez noter que les images sont numérotées et vendues séquentiellement de 1 à 10. De plus, toutes les ventes d'art, étant donné qu'elles sont faites sur commande, sont finales.  

Ce qui sera The Forest - Common Ground [La forêt — terrain commun] avec les bénéfices de l'exposition? ®

The Forest – Common Ground [La forêt — terrain commun] s'engage à maintenir et à améliorer l'environnement au Canada et dans le monde pour les générations actuelles et futures. C'est pourquoi nous ferons don de nos produits nets d'exposition et de vente au détail au Canada afin de soutenir les efforts de diverses organisations caritatives dévoués au reboisement, à la préservation de l'environnement et au changement climatique au Canada.

bottom of page

FAQ

THE FOREST–COMMON GROUND

Frequently Asked Questions

What is The Forest – Common Ground?

 

The Forest – Common Ground is an art installation comprising photographic images of trees from across Canada and throughout the world.  There are two components to the initiative – the first being a Canadian national forest, and the second an International forest.

 

The images will coexist as two separate unified forests, creating an immersive experience and emphasizing a strong forest is a diverse forest. The Canadian forest will have more than 200 trees presented in two complementary, though distinct "styles", with at least five from each of the ten provinces and 3 territories.

The schedule for the Canadian forest exhibition is not yet available.  Images will be solicited from Canadian photographers through to the end of 2021 (submission deadline extended from end of 2020 due to Covid challenges), develop the exhibition and be ready to launch in Edmonton in the summer of 2023 at the Convention Centre (approx. 15-day exhibition).  Other Canadian exhibition sites will then follow.  The date for the call for submissions for the International forest has not been determined.

Please note videos on this website refer to a submission closing date of December 31, 2020 and a tentative exhibition date of the summer of 2022.  Due to Covid challenges, and as noted above, these have been extended to December 31, 2021 and 2023 respectively.

Why is the installation being created?

 

The Forest – Common Ground showcases an important aspect of our natural landscape and the forest as both sanctuary and sustainer – supporting a diverse, strong and accepting community of common understanding of who we are and where we want to go.

 

How can I participate in helping to build the forest?

 

A call for submissions has been issued to photographers (amateur and professional) from across Canada to submit digital images to create the final Canadian forest exhibit (the submission call date for the International forest exhibit has not yet been determined).  Photographers must follow precise guidelines to ensure the quality and consistency of images (e.g. use a professional grade DSLR camera of at least 18 megapixels). Submitted work will be curated and the selected images will be integrated into the final art installation.  Selected Photographers will share in the success of the exhibits (see How are the Selected Photographers Compensated? below).

 

Further detail as to the Photographer Guidelines and Rules may be found on this website under Submissions and Rules respectively.  

You or your organization can also participate as a sponsor – please refer to the Sponsor tab for general information or contact us through the form on the Contact page if you would like to discuss further. 

 

Who can participate and submit images?

 

A photographer must be 18 years of age or older at the time of entry and have personally photographed and solely own the images submitted.  Also:    
(a) for the Canadian forest, the photographer must be a Canadian citizen/permanent resident of Canada and resident in the province/territory in which the tree being submitted is located (e.g. if the image is of a tree in Ontario, Canada, the photographer must be a Canadian citizen or permanent resident of Canada and resident in Ontario)
(b) for the International forest, the photographer must be a citizen/permanent resident of, and resident in, the country in which the tree being submitted is located (e.g. if the image is of a tree in Kenya, the photographer must be a citizen or permanent resident of, and resident in, Kenya)

 

How many tree images can a photographer submit?

 

Photographers can submit up to a maximum of 5 individual trees.  Any number of such submitted images (0 through 5) may be selected for inclusion in the project.  Photographers may suggest a name (one word) for each tree image submitted.

 

What are the ways in which a photographer can participate?

 

Canadian photographers can be selected for the Canadian forest, the International Forest or for sale as a separate image, whereas photographers outside of Canada may be selected for the International Forest and/or separate image categories.

 

How should the trees be photographed?

 

To ensure the quality and consistency of images, Photographers must use digital cameras only and follow the parameters found on this website under the Submissions tab.

 

How are images selected?

 

Submission is a three-stage process: 

 

  • Photographers must create a “stitched” or “auto-aligned” jpeg version of his/her images of the tree with Photoshop 2019/20.  Once aligned, flattened and reduced in size to below 10 MB the final jpeg image should be submitted by using the Submit Entry button on this website.  The submitted jpeg image will be reviewed to determine its suitability for further consideration.
     

  • After review of the submitted stitched jpeg, if selected the photographer will be requested, via email, to upload the unedited, unstitched TIFF files (converted from the RAW images to 8 Bit) of each image comprising the tree to a secure Dropbox site.
     

  • The TIFF images will be edited (alignment and various photoshop filters) to create the final work product.  Photographers will then be advised as to whether their submission has been accepted for inclusion in the Initiative.          

 

Further detail as to the submission requirements for the images may be found on this website under the Submissions tab.

 

How many trees will be accepted for each forest?

 

The Canadian forest will have at least 200 trees, being at least five from each of the ten provinces and 3 territories.   The International forest will have at least 193 trees, being one from each country recognized as such by the United Nations, and such other territories and de jure sovereign states (e.g. Greenland, Palestine, etc.) as the initiative organizers may determine.  There is no limit on the number of trees which may be selected for sale as a single image.  Further, the final number of trees may vary from the targeted totals.

 

Who owns the submitted images?

 

Photographers retain sole ownership of the original submitted and unedited images and may use them for their personal or professional use, subject to not using such images to reproduce an image similar in likeness, size and materials to the final tree used in the exhibition.

 

What will you do with the images submitted?

 

The submitted images will be edited for the purposes of creating a single tree and incorporated in the Canadian forest, International forest or made available for sale as a single image. 

 

Who owns the final image used in the exhibition?

 

The Forest – Common Ground Inc., the company established to manage the overall initiative, owns the final images used in the exhibits and/or are made available for sale.

 

How are the selected Photographers compensated?

 

Selected photographers will receive a proportionate share of various revenues generated by the initiative, including a portion of: exhibition and associated retail sales generated by the forest in which their image was used; revenues generated by the sale of the entire forest in which their image was used; and, revenues generated by the sale of that photographer’s tree if sold as a single image, whether as a standalone sale or part of a group.  Photographers are not responsible for any of the costs associated with producing, shipping and displaying the exhibition.    

 

Photographers will also have an opportunity to: purchase up to 5 of each tree comprised of their submitted images prior to the same being made available for sale to the general public at retail, less 10%; and, purchase any or all of his/her unsold images at any time from two months after the date of the first public exhibition upon the same terms and conditions.

 

The Photographer shall be responsible for all shipping and associated costs (excluding production costs) for any image purchased.

 

Further detail as to the compensation and excluded revenues may be found on this website under the Rules tab.

Up until when will submissions be accepted?

 

Submissions for the Canadian forest will be accepted up to December 31, 2021 (extended from 2020 to 2021 due to Covid challenges). The submission date for the International forest has not yet been determined.  The Forest – Common Ground Inc. may amend the submission deadline in any way, whether by terminating the time for submissions early or extending such date. 

Please note videos on this website refer to a submission closing date of December 31, 2020 and a tentative exhibition date of the summer of 2022.  Due to Covid challenges, and as noted above, these have been extended to December 31, 2021 and 2023 respectively.

What if I want to purchase a piece of art?

 

Once the final images for The Forest have been selected, they will be included in the website.  At that time, we will have available limited edition full-sized metallic paper prints mounted on acrylic of each Forest image.  The art comes ready to hang - complete with a wooden back frame so it stands out from the wall 1 1/2" and hardware.

 

Shipping of art pieces within Canada is free!!  International buyers should use the Contact Page form to ask for a quote.  

 

Please note images are numbered and sold sequentially 1 through 10.  Plus, all art sales, given they are made-to-order, are final.  

What will The Forest - Common Ground do with its profits from the exhibition?

The Forest – Common Ground is committed to the sustainment and re-establishment of forests in Canada and throughout the world for the current and future generations.  That is why we will be donating our net Canadian exhibition and retail proceeds to support the efforts of various charitable organizations dedicated to reforestation, environmental preservation and climate change initiatives in Canada.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter

© 2020 The Forest – Common Ground. Website Design by Juliana Laface Design.

Keep up to date with
The Forest – Common Ground

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube
  • Twitter